As assiduous cyclists, we want to share with you our passion for cycling and help you discover all the latest scientific progress in your sport.

Wattsnow is a network of independent trainers working together  with a national radius in Switzerland. Founded in 2008, the company would like to offer its expertise to enable you to benefit from the latest technological and scientific information in cycling performance.

Raphael Faiss : he completed his PhD in Lifesciences at the University of Lausanne in 2014 and has worked at the Sports Medicine Unit of the SuvaCare Clinic in Sion for more than 10 years. Performance diagnostic and training planning are the keywords of his work with already more than 2500 tests completed. Elite road racer, Raphaël keeps in touch with competition and therefore tests the latest materal in the toughest conditions. Three times Cycle messenger World champion in 2003 (Seattle), 2004 (Edmonton) and Sydney (2006). He also boasts a diploma in marketing and sports management and has published a study about mountain bike suspensions and performance.

Raphael Faiss : since his master in Sports Science in 2004, Raphael works at the Sports Medicine Unit of the SuvaCare Clinic in Sion. Performance diagnostic and training planning are the keywords of his work with already more than 2500 tests completed. As a former elite road racer, Raphaël keeps in touch with competition and therefore tests the latest materal in the toughest conditions. Three times Cycle messenger World champion in 2003 (Seattle), 2004 (Edmonton) and Sydney (2006). He also boasts a diploma in marketing and sports management and has published several studies related to altitude training.

Virgile Lecoultre, PhD : Virgile has completed his lifesciences PhD at the University of Lausanne with a study involving cyclists and training. He specializes in training schedules and has several years of high level competition in snowboarding and mountain biking. For years, he has been trainer for several elite cyclists. Virgile develops and optimizes your preparation with your goals in mind. Virgile has already published several scientific articles related to performance physiology and cycling.

Master en science du sport avec spécialisation sport d’élite, Arnaud travaille également depuis 2 ans dans le diagnostic de performance au sein du Swiss Olympic Medical Center, clinique romande de réadaptation à Sion. Anciennement skieur alpin, Arnaud change de discipline en 2004 suite à une blessure au genou, pour se tourner vers le VTT. Aujourd’hui spécialiste de longue distance, il s’illustre sur les différentes courses régionales, marathon UCI et courses à l’étranger. Vainqueur notamment de la MB Race en 2013, il compte à ce jour 2 sélections avec l’équipe nationale aux championnats du monde VTT marathon.. Associant les connaissances théoriques, les outils modernes de mesure (capteurs de puissance) et l’ expérience du sport de haut niveau, Arnaud soigne tous les détails pour optimiser vos progrès.

Arnaud Rapillard: master in sports sciences with specialization in Elite Sports, Arnaud works since 2011 at the Swiss Olympic Medical Center, Clinique romande de réadaptation in Sion. Former elite skier, Arnaud starts mountain biking after an injury in 2004. Now specialized in long distance races he competes at an international level in UCI races. Winner of the 2013 MB Race, he joined theSwiss national MTB Marathon team numerous times for the world cups and championships. By combining modern theoretical approaches with the adequate tools with his experience of the elite sport he will put all the needed attention on the details to make you perform better .

 

 

 

 
Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.

Cyclistes émérites, nous voulons partager avec nous notre passion du cyclisme et vous faire découvrir toutes les possibilités les plus récentes de progresser dans votre sport.

Wattsnow est un réseau d’entraineurs indépendants basés en Suisse romande et travaillant ensemble avec un rayon d’action national. Fondée en 2008, l’entreprise souhaite proposer son expertise pour exploiter au mieux les dernières connaissances technologiques et scientifiques au profit d’une performance cycliste de pointe.

Raphael Faiss : Docteur en Sciences de la vie, Raphaël a terminé son doctorat à l'Université de Lausanne et travaillé également depuis plus de 10 ans dans le conseil d'entraînement et diagnostic de la performance à la clinique romande de réadaptation de Sion. Ancien cycliste elite sur route, Raphaël garde un contact privilégié avec la compétition et teste ainsi le matériel dans les conditions extrêmes. Champion du monde des coursiers à vélo à trois reprises en 2003 (Seattle), 2004 (Edmonton) et Sydney (2006). Diplômé en marketing et management du sport, il a également publié plusieurs recherches en lien avec l'entrainement (en altitude).

Raphael Faiss : Docteur en Sciences de la vie, Raphaël a terminé sa thèse à l’Université de Lausanne et travaillé également pendant plus de 10 ans dans le conseil d’entraînement et diagnostic de la performance à la clinique romande de réadaptation de Sion. Ancien cycliste elite sur route, Raphaël garde un contact privilégié avec la compétition et teste ainsi le matériel dans les conditions extrêmes. Champion du monde des coursiers à vélo à trois reprises en 2003 (Seattle), 2004 (Edmonton) et Sydney (2006). Diplômé en marketing et management du sport, il a également publié plusieurs recherches en lien avec l’entrainement (en altitude).

Virgile Lecoultre : docteur en Sciences de la Vie, Virgile a réalisé sa thèse à l’Institut de Physiologie de l’Université de Lausanne avec un thème traitant notamment de l’entraînement en altitude. Spécialiste de la planification d’entraînement, Virgile a l’expérience de plusieurs années de pratique du snowboard et du vtt à haut niveau. Au contact d’excellents coureurs de l’élite suisse en tant qu’entraîneur depuis plusieurs années, Virgile développe et afine votre préparation de façon à optimiser les progrès. Virgile est à l’origine de nombreuses publications en lien avec la physiologie de l’exercice et la performance cycliste.

Arnaud Rapillard: master en science du sport avec spécialisation sport d’élite, Arnaud travaille également depuis 2 ans dans le diagnostic de performance au sein du Swiss Olympic Medical Center, clinique romande de réadaptation à Sion. Anciennement skieur alpin, Arnaud change de discipline en 2004 suite à une blessure au genou, pour se tourner vers le VTT. Aujourd’hui spécialiste de longue distance, il s’illustre sur les différentes courses régionales, marathon UCI et courses à l’étranger. Vainqueur notamment de la MB Race en 2013, il compte à ce jour 2 sélections avec l’équipe nationale aux championnats du monde VTT marathon.. Associant les connaissances théoriques, les outils modernes de mesure (capteurs de puissance) et l’ expérience du sport de haut niveau, Arnaud soigne tous les détails pour optimiser vos progrès.

Arnaud Rapillard: master en science du sport avec spécialisation sport d’élite, Arnaud travaille également depuis 2011 dans le diagnostic de performance au sein du Swiss Olympic Medical Center, clinique romande de réadaptation à Sion. Anciennement skieur alpin, Arnaud change de discipline en 2004 suite à une blessure au genou, pour se tourner vers le VTT. Aujourd’hui spécialiste de longue distance, il s’illustre sur les différentes courses régionales, marathon UCI et courses à l’étranger. Vainqueur notamment de la MB Race en 2013, 7è du Grand Raid Verbier Grimentz en 2015, il compte à ce jour de nombreuses sélections avec l’équipe nationale aux championnats du monde VTT marathon.. Associant les connaissances théoriques, les outils modernes de mesure (capteurs de puissance) et l’ expérience du sport de haut niveau, Arnaud soigne tous les détails pour optimiser vos progrès.

 
Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.