Cyclistes émérites, nous voulons partager avec nous notre passion du cyclisme et vous faire découvrir toutes les possibilités les plus récentes de progresser dans votre sport.

Wattsnow est un réseau d’entraineurs indépendants basés en Suisse romande et travaillant ensemble avec un rayon d’action national. Fondée en 2008, l’entreprise souhaite proposer son expertise pour exploiter au mieux les dernières connaissances technologiques et scientifiques au profit d’une performance cycliste de pointe.

Raphael Faiss : Docteur en Sciences de la vie, Raphaël a terminé son doctorat à l'Université de Lausanne et travaillé également depuis plus de 10 ans dans le conseil d'entraînement et diagnostic de la performance à la clinique romande de réadaptation de Sion. Ancien cycliste elite sur route, Raphaël garde un contact privilégié avec la compétition et teste ainsi le matériel dans les conditions extrêmes. Champion du monde des coursiers à vélo à trois reprises en 2003 (Seattle), 2004 (Edmonton) et Sydney (2006). Diplômé en marketing et management du sport, il a également publié plusieurs recherches en lien avec l'entrainement (en altitude).

Raphael Faiss : Docteur en Sciences de la vie, Raphaël a terminé sa thèse à l’Université de Lausanne et travaillé également pendant plus de 10 ans dans le conseil d’entraînement et diagnostic de la performance à la clinique romande de réadaptation de Sion. Ancien cycliste elite sur route, Raphaël garde un contact privilégié avec la compétition et teste ainsi le matériel dans les conditions extrêmes. Champion du monde des coursiers à vélo à trois reprises en 2003 (Seattle), 2004 (Edmonton) et Sydney (2006). Diplômé en marketing et management du sport, il a également publié plusieurs recherches en lien avec l’entrainement (en altitude).

Virgile Lecoultre : docteur en Sciences de la Vie, Virgile a réalisé sa thèse à l’Institut de Physiologie de l’Université de Lausanne avec un thème traitant notamment de l’entraînement en altitude. Spécialiste de la planification d’entraînement, Virgile a l’expérience de plusieurs années de pratique du snowboard et du vtt à haut niveau. Au contact d’excellents coureurs de l’élite suisse en tant qu’entraîneur depuis plusieurs années, Virgile développe et afine votre préparation de façon à optimiser les progrès. Virgile est à l’origine de nombreuses publications en lien avec la physiologie de l’exercice et la performance cycliste.

Arnaud Rapillard: master en science du sport avec spécialisation sport d’élite, Arnaud travaille également depuis 2 ans dans le diagnostic de performance au sein du Swiss Olympic Medical Center, clinique romande de réadaptation à Sion. Anciennement skieur alpin, Arnaud change de discipline en 2004 suite à une blessure au genou, pour se tourner vers le VTT. Aujourd’hui spécialiste de longue distance, il s’illustre sur les différentes courses régionales, marathon UCI et courses à l’étranger. Vainqueur notamment de la MB Race en 2013, il compte à ce jour 2 sélections avec l’équipe nationale aux championnats du monde VTT marathon.. Associant les connaissances théoriques, les outils modernes de mesure (capteurs de puissance) et l’ expérience du sport de haut niveau, Arnaud soigne tous les détails pour optimiser vos progrès.

Arnaud Rapillard: master en science du sport avec spécialisation sport d’élite, Arnaud travaille également depuis 2011 dans le diagnostic de performance au sein du Swiss Olympic Medical Center, clinique romande de réadaptation à Sion. Anciennement skieur alpin, Arnaud change de discipline en 2004 suite à une blessure au genou, pour se tourner vers le VTT. Aujourd’hui spécialiste de longue distance, il s’illustre sur les différentes courses régionales, marathon UCI et courses à l’étranger. Vainqueur notamment de la MB Race en 2013, 7è du Grand Raid Verbier Grimentz en 2015, il compte à ce jour de nombreuses sélections avec l’équipe nationale aux championnats du monde VTT marathon.. Associant les connaissances théoriques, les outils modernes de mesure (capteurs de puissance) et l’ expérience du sport de haut niveau, Arnaud soigne tous les détails pour optimiser vos progrès.

 
Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.